Candidater pour une inscription en classe préparatoire ATS Bio

Durée : 30 minutes, si toutes les pièces à joindre sont déjà disponibles au format numérisé notamment la fiche avis de l'équipe pédagogique, dûment complétée et signée.
Bienvenue sur le télé-service dédié au dépôt de votre dossier de candidature pour une inscription en classe préparatoire
Adaptation technicien supérieur Bio (ATS Bio).
 
Le dépôt de votre dossier de candidature vaut pour le réseau des 12 classes ATS Bio.
 
La date limite de dépôt de votre dossier de candidature via ce télé-service est fixée au 21 mai 2021 minuit.

Avant de commencer à déposer votre candidature pour une inscription en classe préparatoire Adaptation technicien supérieur (ATS Bio), merci de vous assurer que vous disposez de tous les éléments suivants, selon votre cas, sous format électronique car la sauvegarde d'une demande de candidature inachevée n'est pas possible :


Si vous êtes en cours d’étude :


  • Vos bulletins de notes pour la classe de première et de terminale portant notamment les appréciations des professeurs ;

  • Votre relevé officiel de notes du baccalauréat ;

  • Vos bulletins de notes des 3 premiers semestres de l’enseignement supérieur court (BTS, BTSA, DIPLÔMES DE LA MER, DUT) avec les appréciations des enseignants et les moyennes de la classe. Compte tenu de la date de dépôt des dossiers d’inscription sur le site du télé-service, seules les notes et les appréciations obtenues par l’élève au jour de l’élaboration du dossier dématérialisé d’inscription sont prises en compte. En cas de redoublement de classe, le candidat pourra choisir de faire figurer les résultats correspondant à la meilleure des deux années ;

  • La fiche « Avis sur la poursuite d’études » disponible en téléchargement dans la rubrique ci-dessus ; pour avis du professeur coordonnateur et signé avec le cachet de l’établissement ;

  • Votre CV.


Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme figurant dans la liste réglementaire (BTS ; BTSA ; DIPLÔMES DE LA MER ; DUT) (diplôme éligible de droit) :


  • Vos bulletins de notes pour la classe de première et de terminale portant notamment les appréciations des professeurs ;

  • Votre relevé officiel de notes du baccalauréat

  • La copie de votre diplôme de l’enseignement supérieur court

  • Votre relevé de notes final de l’examen de BTS, BTSA, DIPLÔMES DE LA MER ou DUT ;

  • Tous vos relevés semestriels des deux années avec les appréciations des enseignants;

  • La fiche « Avis sur la poursuite d’études » disponible en téléchargement dans la rubrique ci-dessus ; pour avis du professeur coordonnateur et signé avec le cachet de l’établissement ;

  • Votre CV.


Par ailleurs, si vous êtes en cours d’obtention ou déjà titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur court à caractère professionnalisant autre que ceux figurant dans la liste réglementaire (diplôme non éligible de droit), vous devrez fournir en sus :


  • Le référentiel de formation des diplômes certifié conforme par le responsable ;

  • Votre CV ;

  • Votre lettre de motivation ;

  • Le cas échéant, l’attestation de comparabilité pour les diplômes préparés en dehors de l’Union Européenne (se rapprocher du Centre International des Etudes Pédagogiques (CIEP) http://www.ciep.fr/).


Attention !


Pour être téléchargés, vos relevés de notes et documents correspondant à un même niveau doivent être regroupés dans des fichiers informatiques distincts et ne pas dépasser chacun 5 Mo !


  • ex un fichier relevé de notes pour la classe de Première (de moins de 5Mo)

  • ex un fichier relevé de notes pour la classe de Terminale (de moins de 5Mo)...etc.


Veuillez également avoir réfléchi à vos choix d’établissement d’affectation comme expliqué dans la notice candidats, disponible en téléchargeable dans la rubrique ci-dessus.


Vous devez obligatoirement renseigner toutes les rubriques figurant sous les intitulés de paragraphes comportant un astérisque (*) sauf lorsqu’il sera précisé « facultatif ».